Portes ouvertes au Dojo Yuki Ho

Une philosophie pratique à découvrir

Le dojo Yuki Ho, présent à Toulouse depuis plus de trente ans et dédié à la pratique de l’Aïkido et du Katsugen Undo,  vous invite du 7 au 10 janvier 2016 pour un événement qui réunira lecture-rencontre, exposition de calligraphies, démonstrations et séances page1d’Aïkido, diffusion de films et interviews sur le Katsugen Undo.

« J’écris dans une langue qui n’est pas ma langue maternelle, mais celle d’un peuple qui passe pour être l’un des plus exigeants en matière littéraire. (…) Je m’aventure dans le domaine de l’inconnaissable, où la connaissance la plus parfaite de la langue, des mots dans leur coloration, leur saveur, et leur maniement n’arrivera pas à remplacer l’expérience. (…) Rien, en effet, n’est évident en ce qui concerne les aspects du ki. Lorsqu’ils deviennent évidents, ils cessent d’être le ki et entrent dans les catégories. L’intellectualisation commence. On peut toutefois faire le chemin inverse. On peut remonter, à partir des formes connue, à cette source insondable qui détermine le comportement chez l’individu. » Itsuo Tsuda

AU PROGRAMME

Le 7 janvier à 15h30,  une Lecture-rencontre à la librairie Ombres Blanches, 50, rue Gambetta, Toulouse

Un petit aperçu de la préparation en cours : cliquez sur les images pour agrandir

Du 8 au 10 des Portes ouvertes au dojo Yuki Ho

Vendredi 8

19h30 : Diffusion de deux interviews de Itsuo Tsuda sur le mouvement régénérateur (durée totale 40′ – France Culture – 1980)

Samedi 9

10h – 13h : Exposition de calligraphies d’Itsuo Tsuda

15h30 : Démonstrations d’Aïkido

Dimanche 10

8h : Aïkido, séance d’essai gratuite. Ouverte à tous.

11h – 18h : Exposition de calligraphies d’Itsuo Tsuda

Dojo Yuki Ho, 10 rue Dalmatie, Toulouse, Métro Marengo

Renseignement : 05 61 48 75 80 ou par mail