Les 12 et 13 octobre 2018, le dojo Bodai récemment rénové à Rome a servi de cadre à l’événement « Un livre – une exposition », qui a suscité une bonne participation, de l’intérêt et une appréciation favorable.
Le soir du 12 octobre, devant un grand nombre de visiteurs, la présentation du livre ‘Itsuo Tsuda, Calligraphies de printemps’ (ed. Yume 2017) s’est déroulée dans l’atmosphère enveloppante de l’exposition de 87 calligraphies en reproduction photographique. La calligraphie originale ‘Le Tigre’ a également été exposée pour l’occasion.
[metaslider id= »6375″]
Au cours de la journée de samedi, nous avons reçu plusieurs visites : parmi les amis, les connaisseurs et les experts de la culture japonaise, nous sommes heureux de noter la visite de Paolo Bottoni, aïkidoka, journaliste et blogueur, qui a écrit un article sur son blog www.musubi.it à propos de la calligraphie de Maître Tsuda.
Au total, environ 80 personnes sont venues au Bodai Dojo.
Pour tous, y compris pour nous, les organisateurs, ce fut l’occasion d’entrer en contact direct et simultané avec la quasi-totalité de la calligraphie de Maître Tsuda : un moment inoubliable et riche en sensations !
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir ce livre et l’ensemble de l’œuvre de Maître Tsuda, vous pouvez les trouver à Rome au Bodai dojo, ainsi que sur le site internet de Yume Editions